La famille Ruimy, plus riche propriétaire privé de Paris...
Propriétaire d'un fabuleux patrimoine dans le 8ème arrondissement, la fortune des Ruimy dépasse sans doute le milliard d'euros... en toute discrétion.
Il est propriétaire du 123 Champs-Elysées, Valeur 345 millions d’euros.
Le 123, avenue des CHamps-Elysées
Mais aussi du 33 rue François 1er (valeur 33 millions),
L’immeuble du 33, rue François 1er vaut plus de 33 millions d’euros
Et du 34 Avenue George V (Valeur 31 millions) et d’une dizaine d’autres beaux immeubles dans la capitale. Valeur totale de ce portefeuille : plus de 600 millions d’euros.
L’immeuble du 34, Avenue George V est estimé plus de 30 millions d’euros
Une belle vente à Kering
Il est aussi celui qui a vendu, en 2023, au groupe Kering de François Pinault (8ème plus riche français avec 23 milliards d’euros de patrimoine), l’immense immeuble qui fait l’angle de la rue de Castiglione et de la rue Saint-Honoré, à deux pas de la place Vendôme, à Paris. Son prix : 600 millions d’euros. Un record à l’époque.
Le propriétaire de ce fabuleux patrimoine, vous ne le connaissez pas. Il fait pourtant partie des 5 plus gros propriétaires privés parisiens. Certains affirment même qu’il est le plus important. Il s’agit de Ely-Michel Ruimy, un franco-marocain qui possède ou gère plusieurs milliards d'actifs immobiliers, pour le compte de sa famille ou de la famille royale marocaine...
Les Ruimy, famille secrète
Les photos de Ely-Michel Ruimy sont rares… et anciennes.
Son nom n’apparait presque jamais. Car Ely-Michel Ruimy est un maniaque du secret. Il se cache derrière une ribambelle de holdings, comme LDV AM, Aerium ou Irame. Elle sont détenues par des holdings au Luxembourg, un pays qu’on sait très discret avec les propriétaires des sociétés. Quant à lui, il habite à Londres, dans un hôtel particulier, mais loin des caméras.
Son secret ? C’est de tout acheter à crédit. Il a financé tous ces achats par des prêts. Ca lui a plutôt réussi. Son dernier fonds affiche une plus de value de 55% en cinq ans. Largement plus que le cout du crédit.
Et si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il vient de refinancer son enveloppe de prêt, selon le site CFNewsImmo. Il y en a pour 225 millions d'euros. Et c’est le plus gros refinancement immobilier levé en France derrière la gigantesque opération Cœur Défense et ses 900 millions et les Tour Duo à 400 millions d’euros.